Warning: Missing argument 1 for dit_simplegalleryextended_prep_headers() in /home/creadvd/n_equi/data/_addoncode/hr8rin8/dit_simplegalleryextended_prep_header.php on line 11
Coin du Foin - Narbonne Equitation

LE COIN DU FOIN 

Édition n°1 de Décembre 2015

Ainsi vous êtes en train de lire le fameux journal « le coin du foin », mais qu’est ce que c’est que ça d’abord le coin du foin.

Le coin du foin sera le journal interne du club qui paraitra tous les deux mois. Et c’est tout ????

Pas seulement !!!

« Le coin du foin » c’est l’info concernant la vie du club, le planning pour les semaines à venir, le moyen le plus sûr de se tenir au courant de tous les changements qui peuvent se produire, mais aussi et surtout c’est un journal interactif qui attend votre participation à tous !

page1image6752 page1image6912  page1image7240 page1image7400 page1image7560

Une association :

Celle de l’Association du club « Les Cavaliers de Mandirac », qui a été crée dans le but d’organiser différents évènements, d’améliorer la vie du club et de faire du centre équestre un endroit toujours plus chaleureux et accueillant pour nos cavaliers comme nos amis équidés.

Du nouveau pour le centre équestre : Le club house

C’est un des projets qui tenait le plus à cœur au comité directeur. En effet, les multiples dégradations avaient fait que le club house, plusieurs fois réhabilité avait du fermer ses portes. Aujourd’hui, l’association se propose de s’en occuper pour pouvoir permettre à tous de trouver un endroit accueillant et chaleureux tout au long de l’année. Au programme boissons fraiches, chaudes, gâteaux, bonbons, sourire et convivialité. Si cette idée vous plaît et que vous souhaitez qu’elle perdure n’hésitez pas à donner un petit coup de main de temps en temps pour l’entretien du club house et à respecter les installations. A ce sujet nous organisons une « collecte » de posters et dessins de chevaux en tous genres pour la déco du club house. N’hésitez pas à les faire parvenir à notre monitrice Laure.

Du côté de nos amis équidés :

Nous allons dès à présent vous faire la présentation de trois petits nouveaux qui viennent se joindre à notre cavalerie : 

 « Roméo » un petit poney blanc, gentil qui apprend vite son travail de poney de club et qui pourra bientôt rejoindre les cours tous niveaux confondus.
« Barbie » une jument halfinger au gros
cœur et qui sous ses crins blond a su nous montrer ses talents en poney games et qui demande qu’a vous les dévoiler.
« Oscar » un hongre trotteur, très gentil cheval qui à déjà trouvé son fan club dans les cours de
débutants et qui ne demande qu’à progresser dans les autres cours.

Ce mois-ci nous soufflerons les bougies de :

Calida née le 7 Décembre  

Roméo né le 19 Décembre

Et oui nos petits compagnons sont comme nous, et soufflent leurs bougies chaque année. 

page2image19312 page2image19472 page2image19632 page2image19792 page2image19952 page2image20112 page2image20272

Le saviez–vous ??

Faire tourner un cheval est un geste précis mais simple. Il suffit de bien respecter le principe de tout déplacement : maintenir le mouvement en avant, indiquer la direction en écartant sa rêne du côté où on veut aller ce qui s’appelle une rêne d’ouverture et ... regarder où on va !

Compétition : quand tu nous tiens !!!

Comme vous le savez le Challenge Interne de l’année a commencé le Dimanche 22 Novembre 2015. Nous félicitons tous les cavaliers ayant participé et nous allons vous donner les classements des 3 premiers de chaque épreuves:

Maniabilité : 1er Alexandre - Sultan / 2ème Alexandre - Capri / 3ème Célia - Capri

Maniabilité + obstacle : 1ère Coralie - Oudini / 2ème Tifanie - Oudini / 3ème Lya Rose - Roméo

Croix : 1ère Lya Rose - Jazz / 2ème Aéris - Jazz

Club 4 : 1ère Jeanne - Kinoa / 2ème Séverine - Noisette / 3ème Céline - Unico 

Club 3 : 1ère Tessa - Prune / 2ème Charlotte - Ninou/ 3ème Séverine - Noisette 

Club 2 : 1ère Olivia - Silver / 2ème Tessa - Prune / 3ème Aude - Mambo

Club 3 Relais : 1ère Bryana et Olivia - Globule et Silver / 2ème Karine et Séverine - Guapo et Noisette / 3ème Charlotte et Céline - Ninou et Unico.

 

Félicitations !!! 
Même si vous n’avez pas pu participer au 1er concours vous pouvez faire les 2 suivants n’hésitez pas !!! Rien n’est joué.

 

Evénements:

En ces Fêtes de fin d’année, vous avez pu constater que des événements ont été organisés sur le thème de Noël. Une journée à Décathlon le 13 Décembre 2015, bien remplie entre les poneys et les petits cavaliers. Notre monitrice tient à remercier toutes les personnes qui l’ont accompagné dans cette sortie et qui ont su habiller les poneys pour loccasion (Gabrielle, Lise, Eva, Elise, Lise, Naïs, Vero, Bryana, Céline, Carla, Marine, Estelle...) pardonnez les éventuels oublis.

page3image17432 page3image17592 page3image17752 page3image17912 page3image18072 page3image18232 page3image18392 page3image18552 page3image18712 page3image18872 page3image19032

Les chutes du mois :

On peut dire que cette rubrique est un peu la rubrique phare de notre journal... C’est pour y figurer que beaucoup d’entre vous se jettent corps et âme du haut de leurs montures. C’est ainsi que ce mois-ci, la compétition qui a déjà atteint un haut niveau a donné lieu à un « top 5 » des meilleures chutes :

  1. 1)  Victoire Laurent : Ouvre le bal de cette rubrique suite à sa rencontre avec un chandelier du haut d’Orion.

  2. 2)  Marine Forgues : Qui suite à un joli plongeon à eu la gentillesse d’aller embrasser le sable à la demande de notre cher Sultan.

  3. 3)  Lilou Rosalen : Qui rentre en troisième position avec ses deux chutes dans la même journée, la première d’un beau rodéo de Sultan suivit d’un désaccord avec Prune qui a entrainé une « séparation « des corps pour les deux.

  4. 4)  Adeline Lopez: Une journée de Grisaille pas de soucis Adeline est là pour nous faire un beau soleil de Jazz

  5. 5)  Augustine Menager: Équitation et Gymnastique, Augustine et Brunette ont testé !!! Cela c’est soldé par un beau salto de la part d’Augustine !!!

  6.  

Pour s’amuser un peu...et réviser aussi !!!

 page4image11336 page4image11496 page4image11824

1 : Elles te servent à diriger ton poney ou cheval
2 : Il ne faut pas oublier de la brosser
3 : Le poney ne boit que ça
4 : Tu en as besoin pour attraper ton poney ou cheval 5 : Ton poney adore ça

6 : Elle t’aide à avancer mais il faut bien l’utiliser
7 :c’est un régal de s’y baigner avec nos poneys et chevaux
8 : Elle est utile pour nettoyer ton poney ou cheval quand il est plein de boue 9 : Utiles en dressage, il faut être un bon cavalier pour les utiliser
10 : Les enfants, les poneys et les chevaux adorent ça

 

Toute l’équipe du centre équestre vous souhaite de passer de Bonnes Fêtes et un Joyeux Noël et vous dit à l’Année prochaine !!